25 rue des frères Lumières 72650 La Chapelle-Saint-Aubin
ATU - Club D'entreprise Technopole Université

Historique du club

Histoire de l'association d'entreprises du Technopole Université

Le Club ATU est une association de loi 1901. Le Club a été créé en 1996 à l'initiative de quelques chefs d'entreprises qui commencaient à installer leurs entreprises dans ce qui n'était encore qu'une verdoyante colline. L'objectif au départ était de pouvoir se réunir pour mieux se connaitre et d'éviter l'isolement du chef d'entreprise. Les enjeux étaient également important au regard du fait que toute une zone économique était en développement.

Les présidents suivants se sont succédés à la tête de notre association, qu'ils en soient remerciés de leur contribution ainsi que tous les membres des bureaux successifs :

2000-2017 : Laurent Bougard
2010-2017 : Thomas Dagoneau
2017- : Maxence Trentesaux

Aujourd'hui, le Club ATU vit principalement des adhésions de plus de 70 adhérents et d'une subvention de Le Mans Métropole. Les comptes sont publiés chaque année. Une centaine d'entreprise peuvent encore rejoindre le club ce qui nous donne l'ambition d'atteindre 100 % d'entreprises adhérentes. retrouvez les actions menées par le club pour attirer de nouveaux adhérents ici...

22 ans après sa création, le Club Technopole Université est une des zone d'entreprises les plus denses de Le Mans Métropole, une des plus belles portes d'entrée du Mans également.

Idéalement situé sur la Route de Laval et proche des connexions autoroutières c'est un site exceptionnel mélant à la fois le monde économique et le monde universitaire est en croissance permanente.

La présence de grands leaders de leur secteur (initiatives, Siège du crédit Agricole, Miroiterie Lebrun, Pro-Duo...) et une grande diversité d'activités ( restauration, tertiaire, industrie, formations, Reinsertion, industrie de haute technologie, acteurs Public, Fédérations) renforce la notorité de la zone.

Le rôle du club ATU n'en est que plus important

- Représenter ses adhérents auprès des acteurs économiques, associatifs et des pouvoirs publics

- Favoriser les échanges entre ses adhérents

- Améliorer les conditions de vie et de travail sur la zone Technopole Université

- être un Pole d'information pour les adhérents

Retrouvez les évènements du Club ATU qui mettent en scène ces missions ambitieuses !

Vous souhaitez adhérer

Contactez nous au